Organisation personnelle et familiale

Catherine BENOIT

Mais qu’est-ce que l’organisation personnelle et familiale ?

 

C’est la gestion de l’espace, du temps et de l’argent dans le cadre de la vie privée. L’organisation personnelle ne doit plus être vécue comme une contrainte mais comme un moyen de mettre en œuvre des projets. La bonne gestion du foyer peut paraître une tâche énorme, qui prend beaucoup de temps libre… C’est pourquoi je souhaite arriver à un changement, en rendant plus simple le quotidien.

 

L’idée principale de faire appel à une consultante en organisation est de faire de la place à ce qui est vraiment important : la personne ! Pouvoir se recentrer sur l’essentiel. Cette assistance aiderait à être performant dans plusieurs domaines en apprenant à se donner les moyens nécessaires parce que nous sommes toutes et tous à un moment donné fragilisé par notre quotidien, que l’on soit une famille, un couple, une personne seule, parce qu’il n’existe pas deux mêmes vies et qu’il est nécessaire de s’adapter au cas par cas. Chaque personne aurait un modèle d’organisation propre qui lui conviendra.

 

Les différentes aides sont:

 

-Un travail sur les priorités et les objectifs de chacun avant toutes choses.

-Un planning qui intègre la gestion de la maison avec des listes de répartition de tâches et des routines du matin et du soir aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

-L’élaboration d’un menu par semaine ou par mois en fonction du contexte familial afin de ne plus se demander tous les jours ce qu’on mange le soir, de courir au magasin.

- L'élaboration d'une fiche pharmacie maison afin d'aller checher vos médicaments 1 fois par mois dans la mesure du possible.

- L'élaboration d'un tableau budgétaire pour gérer votre budget en toute confiance.

 

A qui s'adresse l'organisation personnelle et familiale?

 

Aux personnes qui à un moment donné de leur vie constatent qu’elles sont dans un état de fatigue et d’épuisement physique et psychologique qui amène à une certaine démotivation. Aux personnes, essentiellement les mamans, qui se sentent débordées par leur quotidien, épuisées et qui cherchent de l’aide pour reprendre leur vie en main en douceur et avec des conseils simples à appliquer. Mais également aux personnes qui n’ont pas la fibre de l’organisation mais qui sont désireux de s’initier.

 

L'organisation personnelle et familiale

ORGANISATION

"Le plus bel héritage qu'un parent puisse laisser à son enfant est un peu de son temps chaque jour"

PARENTALITE

"L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde"

 

Fée comme ci, fée comme ça

 

Au-dessus des Hans, 31

6941 BOMAL S/O

+00 (32) 479/80.25.45

info@feecommecifeecommeca.be

Copyright © All Rights Reserved