Accompagnement en Parentalité douce

Qu’est-ce que la parentalité douce?

C’est mettre de la douceur et de la bienveillance dans notre rôle de parent. Le parent ne cherche plus à exercer une autorité dure et à casser les comportements de l’enfant en jouant sur la peur ou l’humiliation, mais il cherche plutôt à comprendre ses comportements, ses émotions grâce à un ensemble d’outils qui lui vont lui permettre d’adopter la meilleure attitude dans chaque situation.
Le parent a toujours à l’esprit la question « Qu’est-ce qui se passe », et donne la priorité à sa la qualité de sa relation avec son enfant. Il a aussi une vision sur le long terme de la parentalité.

Etre parent aujourd’hui est un défi quotidien. Dans une société en perpétuelle mouvance, il est parfois difficile de s’accorder une relation en harmonie avec son enfant. Le coaching apporte une réflexion et des conseils personnalisés. Parce que chaque enfant, chaque contexte familial et éducatif est unique, la solution ne se trouve pas dans un mode d’emploi ou dans un livre.

La parentalité n'est pas un métier que l'on apprend et que l'on valide avec un diplôme. La parentalité est propre à chaque individu, en fonction de son histoire et de son vécu. Il arrive que ce rôle que l'on souhaite heureux, se trouve malheureusement être douloureux.

Mais ensemble, nous trouvons des solutions rapides et efficaces pour bien vivre en famille.


Je peux aider les parents à établir une méthode pour redéfinir le cadre familial tout en respectant les besoins de chacun, contribuer au développement d’une relation harmonieuse avec les enfants.

De plus, je peux vous aider à vous organiser, pour vous aider à trouver les solutions adéquates à votre vie familiale. Ma démarche d’écoute, de soutien et de conseil, s’inscrit dans l’aide aux parents à l’éducation des enfants, mais aussi à l’organisation de la vie familiale. Une aide extérieure peut vous aider à reprendre les rênes de votre famille...

Nous pouvons aborder différents thèmes ensemble :

- la parentalité postive et bienveillante
- les émotions
- les besoins
- la violence éducative ordinaire
- la résolution des jalousies et rivalités entre frères et soeurs
- la communication non-violente
- ....

Je peux aider les parents à établir une méthode pour redéfinir le cadre familial tout en respectant les besoins de chacun, contribuer au développement d’une relation harmonieuse avec les enfants.

De plus, je peux vous aider à vous organiser, pour vous aider à trouver les solutions adéquates à votre vie familiale. Ma démarche d’écoute, de soutien et de conseil, s’inscrit dans l’aide aux parents à l’éducation des enfants, mais aussi à l’organisation de la vie familiale.

Une aide extérieure peut vous aider à reprendre les rênes de votre famille...
X
X